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Palmes S-990 Firestone
Palmes spécifiques pour la pêche sous-marine, polyvalente et multi-usages. L’extrémité de la voilure est en queue d’aronde, La finition de la palme est en fibre de carbone avec un décor rouge. La voilure est associée à un chausson avec une semelle rouge et un dessus noir. Les longerons sont rouge.
Ces voilure sont conçues et fabriquées avec un nouveau procédé de déclive progressive des fibres de carbone, caractéristique technique indispensable pour ces palmes.
La déclive combine 4 fibres de carbone japonaises différentes, spécifiques à chaque couche, pour optimiser la réactivité et la résistance de ces voilures.
La combinaison du carbone HT15 pour l’extérieur (exclusivité C4 ), de 7 couches de tissu haute résistance et une combinaison calibrée de couches unidirectionnelles donne une réactivité unique et une résistance mécanique exceptionnelle.
La resistance de ces voilures a été testée par notre robot, spécialement développé par nos techniciens ( ),avec plus de 1.6 million de cycles de palmage complets, avec une charge 3 fois supérieure à celle fournie par un humain.
La stratification spécifique des 200 a permis de créer une voilure extrêmement résistante qui permet aux pêcheurs sous-marins qui partent du bord, ou qui sont amenés à marcher avec leurs palmes, de le faire sans crainte de casser leurs voilures.
Les longerons (water rails) des palmes 200 ne sont pas collés mais surmoulés par un procédé d’injection spécifique qui permet de souder la matière plastique avec la résine. Cette méthode de fabrication innovante, jamais utilisée auparavant sur des matériaux composites, a été développée par les techniciens de C4.
Le polymère utilisé pour les longerons reste élastique 4 fois plus longtemps que le NBR, matière généralement utilisée pour les longerons collés. Le surmoulage est un procédé industriel, parfaitement répétitif, qui permet d’éviter tout décollage qui peut se produire avec des longerons collés.
Le surmoulage a permis de créer des longerons avec un profil progressif. La partie la plus proche du chausson à un profil idéal pour protéger la voilure sans la surcharger en volume d’eau, et donc sans brider son élasticité. Progressivement, la hauteur du longeron augmente pour devenir un guide efficace pour l’eau, et permettre d’éviter ainsi le dérapage et la perte de puissance de la voilure.
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